La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 À propos de nous

 

Loisirs et répit Sans imites est un organisme communautaire dirigé par un conseil d’administration formé de neuf parents. L’équipe de travail se compose d’une directrice, d’une adjointe, de trois chefs d’équipe et d’une quinzaine de moniteurs. Près de 70 jeunes participent aux différentes activités de loisirs et autant de familles profitent de répit. Voici quelques faits importants de son existence. 

Historique

Au printemps 1986, grâce à l’engagement de quelques parents d’enfants ayant une déficience intellectuelle, l'Association des enfants handicapés de Boucherville (AEHB) voit le jour. L’organisme offre des activités adaptées à des jeunes âgés de 5 à 21 ans ayant un handicap physique ou intellectuel.

1987
Lancement d'un concours de dessin dans les écoles primaires de Boucherville pour la création du logo de l'Association. Frédéric Back, peintre, illustrateur et réalisateur de film d'animation de renommée internationale (L'homme qui plantait des arbres) préside le jury.

1990
Début des Samedis de m'amuser pour les enfants.

1994
Première activité de camping organisée pour les jeunes.

1995
Nouvelle appellation : Association des enfants handicapés de Boucherville et Varennes (AEHBV)

1998
Premier séjour en camp d’hiver pour les jeunes



2000
Première activité destinées aux adultes pour le samedi soir : Samedi de sortir.
Ajout d'un séjour en camp à l'automne pour tous les jeunes.

2003
Premier voyage de dix jours pour le groupe adulte.

2007
Organisation de la première Journée de la différence dédiée à sensibiliser le public sur la réalité des personnes handicapées. L'activité, mise sur pied en collaboration avec les camps de jour de la ville de Boucherville, fait désormais partie du calendrier annuel de la ville.

2009
Début des activités du samedi soir pour le groupe adolescents/jeunes adultes.

2010
Premier voyage des adolescents/jeunes adultes à l'été.
L'Association devient un organisme mandataire de la ville de Boucherville. 

2011
L'Association souligne ses 25 ans d'existence.

2012
Nouvelles activités offertes aux jeunes : cours de danse, séances de musicothérapie et d'art créatif.

2013
L'Association des enfants handicapés de Boucherville et Varennes (AEHBV) change de désignation et devient l'Association des enfants et adultes handicapés de Boucherville et Varennes (AEAHBV).
Ouverture d'ateliers de zoothérapie.

2019

Changement de nom de l'organisme, L'AEAHBV devient officiellement LOISIRS ET RÉPIT SANS LIMITES. Le lancement du nouveau nom (nouvelle identité) a eu lieu en juin.
Entrée en fonction de la nouvelle directrice Isabelle Moreau (sept).

2020

L'organisation des services et la planification des activités s'ajustent en fonction de la pandémie, la situation créée par le covid19 exige la mise en place de mesures sanitaires strictes notamment. Pour une première fois dans son histoire, l'organisme tiendra son AGA en mode virtuelle.

2021

Loisirs et Répit Sans Limites célèbre ses 35 ans! L'organisme est fier de poursuivre sa mission auprès des familles vivant avec la déficience intellectuelle et l'autisme.